Accueil
Mon camping
Installations
Galerie
Activités
Tarifs
Prêts à camper
Voyageurs
Saisonniers
Promotions
Plan
Info Pratique
Attraits
FAQ
Réservation
Contact
Accueil
Mon camping
Installations
Galerie
Activités
Tarifs
Prêts à camper
Voyageurs
Saisonniers
Promotions
Plan
Info Pratique
Attraits
FAQ
Réservation
Contact
Règlements
Contactez-nous
Nous tenons à coeur nos règlements.
Couvre-feu :Le couvre-feu est fixé à 23h, tous les soirs.
Vitesse: Pour votre sécurité, la limite de vitesse sur le camping est de 10 km/h, applicable pour tout type de véhicule (voiturettes électriques et bicyclettes comprises).
Musique et bruit: De jour comme de nuit, la musique et le bruit (système de son, radio, téléviseur, instrument de musique) ne doivent en aucun cas déranger les voisins. Les véhicules trop bruyants, VTT et motocyclettes, motocross, etc. sont interdits sur le camping. Dans le cas des tondeuses à gazon, nous demandons aux campeurs d’être respectueux envers leurs voisins et de ne les utiliser qu’entre 10h à 16h de préférence.
Voiturettes: Seules les voiturettes électriques sont permises sur le camping, à certaines conditions :
Les conducteurs doivent détenir un permis de conduire en vigueur et fournir obligatoirement une preuve d’assurance responsabilité.
Les limites de vitesse (10 km/h) ainsi que les règles du code de la sécurité routière, doivent être respectées.
Seuls les locataires du terrain sont autorisés à conduire leur voiturette dans le camping. Il s’agit d’un privilège qui n’est pas transférable à vos invités par exemple.
La voiturette doit être clairement identifiée des deux côtés par votre numéro de terrain. Elle doit être munie de phares.
La voiturette qui ne possède qu’un banc avant ne peut transporter plus de 3 personnes assises. Dans le cas d’une voiturette munie également d’une banquette arrière, un maximum de 6 personnes assises peuvent être transportées. Il est interdit de se tenir debout ou assis ailleurs que sur les bancs (sur le parechoc par exemple).
Aucune boisson alcoolisée n’est tolérée sur les voiturettes.
Les voiturettes doivent circuler uniquement dans les rues du camping. Il est interdit de passer entre les terrains ou dans les passages piétons près des toilettes.
Visiteurs: Il est obligatoire d’enregistrer vos visiteurs. Si ces derniers souhaitent demeurer pour la nuit, vous devez le signaler à l’accueil avant 20h à défaut de quoi les frais seront chargés au locataire saisonnier. Rappelons que les tentes sont interdites sur le camping.Les visiteurs d’une journée doivent quitter le site avant le couvre-feu, à 23h. Les hôtes sont responsables de leurs visiteurs et ces derniers doivent respecter les règlements en vigueur.
Stationnements: Il est strictement défendu de stationner un véhicule sur le gazon, ni dans les rues du camping. Un stationnement est disponible à l’arrière du camping.
Piscine: L’autorité du sauveteur (life guard) doit être respectée en tout temps aux abords de la piscine et de la pataugeoire sous peine d’expulsion. Il s’agit d’une question de sécurité. La politesse est de mise.
Les enfants de moins de 12 et moins doivent être accompagnés d’un adulte qui est responsable de leur surveillance durant la baignade.
Les jeunes enfants doivent obligatoirement porter une couche de baignade. Les cheveux longs doivent être attachés durant la baignade. Il est interdit de plonger, d’éclabousser (bombe) et de courir autour de la piscine. Les ballons et les balles sont acceptés selon le nombre de personnes dans la piscine.
Utilisation responsable de l’eau potable
Il est interdit de laver ou d’arroser les voitures, voiturettes, bateaux, roulottes, auvents, patios, etc. Pour l’arrosage des fleurs et du gazon, seuls les arrosoirs à main sont autorisés. Le gaspillage d’eau potable est passible d’une amende.
Animaux: Ils doivent être dûment enregistrés à l’accueil.> Ils doivent rester attachés en tout temps sur le terrain de leur propriétaire ou être promenés en laisse par un adulte responsable (pas par des enfants). Les promenades de chien sont interdites une fois la noirceur tombée.
Le ramassage immédiat de leurs besoins est la responsabilité des propriétaires, sur leur terrain comme lors de la promenade.
Les propriétaires des chiens sont responsables de leur comportement. Les jappements répétés ne sont pas tolérés. Des solutions existent comme un collier à batterie ou à la citronnelle. Après deux avertissements, l’animal devra être expulsé du camping, sans remboursement.
Gazon: Le gazon doit être coupé régulièrement par le locataire saisonnier. Dans le cas contraire, le propriétaire le fera couper aux frais du locataire.
Déchets & recyclage: Ils doivent être apportés dans les conteneurs prévus à cet effet, à l’arrière du restaurant. Des endroits sont prévus pour le recyclage du bois, carton, feuilles, métal, etc. À leur départ, les locataires sont priés de laisser leur terrain propre et dégagé de tout déchet.
Bateaux: Les propriétaires d’embarcations marines doivent s’enregistrer et utiliser les quais du camping. Aucune embarcation ou remorque de bateau n’est tolérée sur les terrains.
Vandalisme et dommages: Les dommages causés sur le site, aux bâtiments, aux aménagements par un campeur ou un visiteur seront à ses frais. Il est strictement interdit de creuser, de planter, d’installer ou de construire quoi que ce soit sans la permission de la direction. Toute réparation, remplacement ou remise en état sera aux frais du locataire. Les clôtures sont interdites sans autorisation.
Feux: Les ronds à feu doivent rester à l’endroit où ils sont installés. Il est défendu de faire des feux de camp en dehors des ronds à feu prévus à cet effet..
Circulations: Aucune circulation de véhicules n’est autorisée après minuit. Les bicyclettes sont strictement interdites dès le coucher du soleil.
Responsabilité et respect des règlements: La direction n’est pas responsable des dommages causés à la propriété des campeurs : feu, vol, vandalisme, accidents, manque partiel ou complet d’électricité, bris d’arbres ou de branches.La direction ne peut être tenue responsable des accidents ou blessure survenue sur le camping. La direction se réserve le droit d’expulser tout locataire ou visiteur jugé, indésirable ou dérangeant et ce, sans remboursement. Toute infraction aux règlements entraînera une expulsion immédiate du terrain et aucun remboursement ne sera fait