Questions fréquentes
Nous sommes situés à environ 30 minutes de Montréal. Consultez la carte pour plus de détails sur l’itinéraire suggéré
Oui. Pour garantir la sécurité de tous et de toutes, les véhicules (quels qu’ils soient) ne doivent pas dépasser la vitesse de 10 km/h.
Nous sommes équipés d’une piscine semi-olympique chauffée, à l’eau salée. Le gros luxe ! Pour les plus petits, nous avons également une pataugeoire à jets d’eau.
L’Internet est accessible par WiFi sur la plupart des terrains, moyennant un coût modique.
Moyennant des frais de 5$, les chiens réputés non-dangereux sont les bienvenus, au camping. Toutefois, ils doivent être enregistrés à l’accueil et ses propriétaires doivent respecter certains règlements liés aux nuisances (contrôle des aboiements et ramassage des besoins) et à la sécurité (obligation de les tenir attachés sur le terrain et promenade en laisse, de jour, uniquement par les propriétaires adultes).
Oui, mais seulement si elles sont électriques. Quelques règlements s’appliquent pour leur utilisation sécuritaire et pour assurer la tranquillité des lieux. Consultez nos règlements pour plus de détails.
La tranquillité sur le site est très importante pour nous. Nous imposons donc un couvre-feu très strict à 23h00. Tous les campeurs s’engagent à le respecter sous peine d’expulsion. Il n’y a plus aucune circulation après minuit puisque la guérite de l’entrée est fermée de minuit à 8h du matin.
Le principe que nous observons est que la musique (radio, instrument de musique, système de son, télévision) ne doit déranger les voisins sous aucune considération. En effet, nous n’avons pas tous les mêmes goûts musicaux ni la même tolérance au son. Il faut respecter les autres et le règlement est très clair à ce sujet.
Non. Comme notre camping longe le ruisseau Coderre, nous avons installé 75 quais aux abords des terrains riverains du cours d’eau. À cette hauteur, le ruisseau est suffisamment large pour la navigation. Ceux qui ont des bateaux (jusqu’à 30 pieds / 9 mètres) peuvent donc louer un terrain avec quai et accéder directement à la rivière Richelieu en navigant quelques mètres sur le ruisseau.
Bien sûr, il suffit de se doter d’un permis ! La rivière Richelieu abrite plus de cinquante espèces différentes de poissons. Certaines restrictions s’appliquent, consultez : peche.faune.gouv.qc.ca pour plus de détails.
Oui. La région regorge d’attraits touristiques, d’activités familiales et sportives. Elle est considérée comme un haut lieu de la gastronomie en raison des très bonnes tables qu’on y retrouve et des produits du terroir qu’on y produit. Consultez la section Attraits de notre site pour en savoir plus.
Pour toutes questions contactez-nous.Un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous aider.